Test HQ Bebop

Publié par: Benjamin La Boutique du Cerf-volant Dans: News-Cerf-volant Sur: lundi, décembre 22, 2014 Commentaire: 0 Frapper: 9859

Un cerf-volant très sympa pour commencer à petit budget

Test HQ Bebop

Le premier test de la boutique du cerf-volant porte donc sur un cerf-volant qui connait déjà pas mal de succès : le HQ Bebop.

Condition du test : 12-16km/h

Relativement petit, le Bebop est pourtant stable en vol malgré sa petite taille.

Aucune difficulté pour monter ce modèle, il suffit de connecter les vergues supérieures et inférieures qui sont déjà installées et de tendre les whiskers.

Une fois les lignes montées sur les bridages, on est prêts à décoller. Pour ceux qui n'ont jamais touché un cerf-volant, toutes les instructions de montage et les noeuds sont détaillés dans le manuel.

Un manuel d'ailleurs très complet qui précise les noms de tous les éléments qui composent un cerf-volant en plus de donner des précisions sur l'assemblage, la mise en place et le pilotage.

Le décollage se fait sans problème, même dans la plage basse. Une fois en l'air le Bebop est rapide et élégant.

On notera la possibilité de passer quelques tricks de base du répertoire (comme l'axel) malgré la souplesse de la structure et le manque de vent.

Un modèle premier prix bien suffisant pour un enfant et qui permettra de progresser pour ceux qui veulent se mettre au freestyle. Pour les adultes qui ont pour objectif d'apprendre tout le répertoire, des modèles comme le Spiderkites Tomboy Fox ou le HQ Bolero offriront une plus grande latitude dans la progression.


Voir la fiche du HQ Bebop


Le HQ Bebop est un cerf-volant pour débuter

Commentaires

Laissez votre commentaire