Les barres Carbone Revolution

Il arrive souvent que l'on m'appelle pour me poser des questions sur la construction des cerfs-volants Revolution.

Il est vrai qu'en lisant les fiches, on a vite fait de s'emmêler les pinceaux pour savoir quel modèle sera le plus adapté à l'usage que l'on en aura.

La première chose à éclaircir sur les cerfs-volants Revolution, ce sont les différences entre toutes les barres que l'on peut adapter.

Selon les modèles on retrouve des appellations barbares comme "3 wraps" qui peuvent faire peur au débutant. Explications.

Barres 2, 3 ou 4 wraps

Le montage 2 wraps (Professional Use only) se retrouve notamment de série sur le Revolution 1.5 Standard. Ce genre de structure est plutôt fragile et donc reservée aux pilotes intermédiaires à avertis. Elle se compose de barres souples (diamètre interne 6,5mm) qui ont tendance à se courber pour encaisser les conditions fortes.

Les barres 3 wraps (Ultra light) que l'on retrouve sur les B-Series et de nombreux cerfs-volants de la gamme sont les barres standards chez Revo. Elles sont à la fois légères et solides. Le compromis idéal pour évoluer dans la plupart des conditions de vent modéré.

Les barres 4 wraps (Revolution Equipped) sont les plus solides et les plus lourdes pour les conditions de vent fort. On les distingue grâce aux 4 plumes dessinées dessus.

Barres SLE

Ou Super Leading Edge pour les barres de chez Revo qui équipe les modèles dits "SLE". Elles sont plus épaisses (13mm) et offre la plus grande solidité de toutes les barres Revo. Ces barres sont uniquement utilisées pour les bord d'attaque et sont relativement lourdes.

Race Rods

Les barres pour les cerfs-volants de light wind. Les Race Rods sont plus flexibles et dispose d'un meilleur rapport poids/robustesse. On les reconnait grâce au label "Race" inscrit dessus. Ces barres sont une alternative au 2 wraps pour une utilisation dans les conditions de vent très faible.

Indoor Spars

Encore plus légères que les Race Rods, les Indoor Spars sont très fragiles et équipe uniquement le modèle Indoor de Revolution Kite. On les reconnait à la plume dessinée dessus et elles sont encore plus fines que les barres classiques (3,2mm de diamètre interne).

Zen Rods

Les barres du Revolution Zen, plus légères que le montage 2 wraps classique. Reconnaissables facilement aux symboles Japonais qui les ornent (un Kanji qui représente le mot Zen). Diamètre interne 6,5mm.




Voir le guide Débuter avec un cerf-volant Revolution

Voir tous les accessoires et cerfs-volants Revolution